Sorrento

Sorrento


Sorrento est une petite ville balnéaire du sud de l'Italie. Sa visite permet surtout de voir quelques paysages de bord de mer d'une grande beauté ainsi que quelques vieilles pierres dont l'intérêt ne m'a pas motivé particulièrement. La n'est pas très grande mais reste sympathique et accueillante, de plus elle fait un bon camp de base pour visiter quelques villages tout aussi beaux qui sont à portée de bus.

Comment mieux vous convaincre de faire escale dans cette ville que de vous montrer cette photo :

Cette photo n'est ni plus ni moins que la vue que j'avais depuis ma tente de camping ! Dans ces conditions, le lever est un vrai bonheur et le coucher du soleil un spectacle sans pareil. Le camping surplombe un village de pêcheur dont vous pouvez voir les toitures, et en vous baladant dans ses ruelles à midi, vous sentirez l'odeur des poissons grilles sur les barbecues ... à vous en faire baver de plaisir.

Partez ensuite pour une balade en ville et laisser vos pas vous guider jusqu'au port de la ville :


Vous quitterez alors le surplomb de la ville pour descendre le long d'une grande route construite sur une brèche séparant la falaise en deux. Le port est sympathique et très fréquenté, comme en témoigne le nombre de fiat visibles sur la photo, et encore j'ai pratiquement pu éviter de photographier les scooters ! :-)

Comment y aller ?

Depuis Pompei, grâce à ce qui m'a semble être une ligne de train régionaux, moins imposants que les trains des grandes lignes, mais mille fois plus agréable.

Ou loger ?

Très joli camping, très bien équipé, plutôt cher : Nube d'argento (rue capo), traverser la ville jusqu'à sa sortie (le chemin est assez long, mais il est quasi impossible de se perdre).
Notes : Confort 18/20 - Hygiène 15/20 - Prix 18000 Lires (1995) pour 1 tente - 1 personne.

Anecdotes

Avis personnel

Sorrento est une petite ville côtière tout à fait charmante. Les campings sont toujours hors de prix, mais très bien équipés, avec un peu de chance vous aurez une vue imprenable depuis votre tente. L'intérêt de la ville est tout de même restreint : quelques musées et quelques vieilles pierres d'un intérêt secondaire, mais Sorrento reste une bonne base pour se reposer quelques jours et visiter les petites villes des alentours.