Depuis le 12 août 1996 vous êtes leeme
client de notre cybershop.
Nous sommes ouvert 24h sur 24 el il estsur
la planète Gytpis
Note: ceci n'est pas la base de téléchargement de Gyptis, loin de là, ce sont juste quelques softs que j'ai découvert et trouvé intéressants. Comme je n'ai pas Windows 95 sur ma machine, je ne suis sur du fonctionnement des softs Windows que sous Windows 3.1.
Si les liens pointant vers le serveur ftp de gytpis sont incorrects utilisez ls-lR.gz (liste des fichiers de Gyptis) ou mieux la fonction recherche de Gyptis pour trouver le répertoire ou est stocké le fichier.
Cette page a été testée uniquement avec Netscape, desolé si elle est illisible avec un autre browser.
Et oui vous allez maintenant pouvoir avoir un compteur sur votre page HTML sur Gyptis, en plus comme c'est une version évoluée vous allez pouvoir le configurer comme bon vous semble (affichage de la date, de l'heure, taille et style des chiffres etc). Pour en savoir plus jettez un oeil sur la doc HTML de l'auteur. De plus le source est disponible sur Gyptis
Satan est un programme destiné à tester la sécurité réseau d'une machine. Cette version est prete à compiler pour Linux. L'interface de satan utilise un browser web, vous devez donc en avoir un sur votre machine. Netscape (tout au moins dans sa version 3.0b7) ne semble pas fonctionner, Lynx et Mosaic fonctionnent eux très bien (inutile de tester satan sur Gyptis on l'a déjà fait :-).
XFmail est un lecteur de news fonctionnant sous XWindows. Il possède une interface très agréable basée sur le toolkit XForms (Pensez à le récupérer si vous ne l'avez pas). Bien qu'il soit encore en cours de developpement il est parfaitement utilisable et possède pas mal de caractéristiques intéressantes. Il est est très configurable et peut lire le mail dans votre spool local ou par l'intermédiaire d'un serveur POP (pratique sur Gyptis).
XForms est un toolkit pour X qui permet de programmer une application avec une interface graphique sympa sans avoir a comprendre toutes les subtilités de la programmation sous X. Il est fourni avec un générateur d'interface et pas mal d'exemples. Si vous avez l'intention de vous essayer à la programmation avec xforms pensez à récupérer la doc au format postscript (268K).
Une petite horloge digitale bien faite pour X qui donne aussi la date.
Si vous avez un accès à l'Internet, au cours de vos voyages sur le web vous avez probablement déjà voulu rapatrier une série de pages qui vous intéressaient sur votre disque dur. C'est exactement ce que fait ce programme. Il s'interface avec Netscape et est capable le rapatrier (avec ses images) l'URL que vous êtes en train de consulter et de faire de même avec les sous-pages. Il converti au passage les liens pour qu'ils pointent sur les fichiers rapatriés.
Un éditeur de pages HTML écrit en Delphi (donc pas vraimment rapide). Il supporte les tags de Netscape 2.0 et de l'Internet Explorer 2.0 de Microsoft. Il est assez agréable à utiliser mais son principal intéret réside dans sa fonction de prévisualisation intégrée.
Liste des serveurs de news publics à travers la planete. Cette liste a été postée par Philippe Cadic dans la conf fido Internet le 25 Mai 96, elle donne pour chaque site le nombre de groupe accessibles et indique s'il est possible de poster des articles.
Le résultat d'un traceroute où comment aller de Marseille à Angers par Internet. Amusant hein ? Mais n'allez pas en déduire que la faute en incombe à AOL je crois qu'en fait le problème est plus complexe. En effet des ping sur certains sites français donnent des temps de réponse très corrects.